Des ressources utiles sur l’alopécie

Hello !

Quand mon alopécie androgénétique a été diagnostiquée, la première chose que j’ai faite a été de chercher des ressources utiles à sujet… Et, triste est de constater qu’il n’y pas beaucoup de choses pour s’informer, en dehors des articles médicaux ou issus de cliniques vantant les résultats presque « magiques » de leurs prestations…

Je pense que mon réflexe a aussi le tien ! Alors, pour partager les ressources qui me sont utiles ou me font du bien, j’ai décidé d’en lister ici. Il s’agit notamment de médias traitant le sujet de l’alopécie sous un autre biais, comme le podcast d’Emy par exemple.

J’espère que ces ressources pourront t’être utiles à toi aussi.

Bonne (re)découverte !

Love is in the Hair, les podcasts d’Emy

A travers son podcast intitulé « Love is in the Hair », Emy décide de briser le tabou sur la perte de cheveux chez la femme.

Comme elle le contextualise, « en France, la chute anormale et irréversible des cheveux touche 1 femme sur 4. Honteuse et méconnue, cette maladie auto-immune culpabilise autant qu’elle isole. Le chemin vers le renouveau est long : outre la difficulté à s’accepter sans cet indéniable attribut de féminité, la recherche de solutions esthétiques ne va pas de soi et est malheureusement souvent expérimentale. À ce long chemin s’ajoute la complexité à s’approprier les substituts que l’on a choisi, à gérer le regard de l’autre, à savoir ce que l’on peut dire ou de ne pas dire à nos proches… »

Bonne écoute !

N’hésites pas à rejoindre Emy sur Instagram : alopecia_sorority

La chute,

une vidéo de Maya Gering

« La chute » est un court-métrage réalisé par Maya Gering qui vise à informer sur l’alopécie androgénétique. Il résume parfaitement l’état émotionnel par lequel passe la plupart des femmes diagnostiquées avec une alopécie, quelle qu’elle soit (alopécie androgénétique, pelade, etc.).

Bon visionnage !

error: Le blog et son contenu sont protégés : il est interdit de les utiliser sans mon accord, conformément aux articles L111 et L112 du Code de la Propriété intellectuelle.