Bonjour !

Tu veux en savoir plus à propos de moi ? C’est parti !

Moi c’est Caroline. J’ai 27 ans et je vis en région parisienne.

Je suis atteinte d’alopécie androgénétique depuis l’âge de 20 ans, même si le diagnostic a été posé deux ans plus tard. Cette alopécie est la conséquence du syndrome des ovaires polykystiques, un dérèglement hormonal qui s’est déclenché à l’arrêt de la pilule contraceptive.

En 7 ans, j’en ai fait du chemin. Je suis passée par beaucoup de phases douloureuses où ma confiance en moi s’est fortement dégradée, voire effondrée… J’ai mis un peu temps à comprendre ce qu’il m’arrivait et pourquoi… Mais j’ai réussi à aller de l’avant ! Je me suis même libérée grâce au port d’un complément capillaire partiel : le volumateur.

J’ai décidé de continuer dans cette lancée et de partager mon histoire sur Instagram. J’y ai découvert une communauté ouverte et bienveillante, soudée et à l’écoute, sans jugement et accueillante. 

Depuis décembre 2019, je témoigne moi aussi sur le port d’un volumateur. À travers mon compte @avecdescheveux, j’essaie de libérer la parole sur l’alopécie féminine, sujet particulièrement tabou en France. 

Afin de remédier à cela, j’ai souhaité rendre mon témoignage plus largement accessible. De plus en plus de femmes, et de jeunes femmes, souffrent d’alopécie. Pourtant, il est très difficile de trouver de l’information sur les solutions alternatives possibles. Alors, pour découdre un à un les préjugés sur la perte de cheveux féminine et aider les femmes dans le même cas que moi, j’ai créé ce blog.

J’y raconte mon histoire, sous la forme d’un témoignage, et j’y aborde des retours d’expériences et d’utilisation de produits et de soins ; mais aussi les notions de base sur l’alopécie et les compléments capillaires, comme le volumateur. Enfin, j’essaie de vous livrer mes techniques et mes astuces pour prendre soin de son volumateur et à nouveau se coiffer sans que cela ne soit une corvée 😉

Je te souhaite une bonne visite sur le blog, et reste bien entendu à ton écoute si tu souhaites m’adresser des questions.

Caroline 

error: Le blog et son contenu sont protégés : il est interdit de les utiliser sans mon accord, conformément aux articles L111 et L112 du Code de la Propriété intellectuelle.