[Episode 17] Passer du court au long grâce au confinement

30 Oct 2020 | Mon histoire | 0 commentaires

Généralement, quand on porte un volumateur, on a envie de rester discrète ; alors comment faire pour passer d’un volumateur court à long, ou changer “radicalement” de longueur ? Je vous dis comment j’ai sauté le pas grâce au confinement !

Le confinement : une longue période d’absence pour sauter le pas

Le meilleur moment pour passer d’un volumateur court à long…

Une fois que j’avais pris le coup de main avec mon volumateur, j’avais envie de retrouver mon ancienne longueur. Il faut dire qu’à la base, j’avais commandé un volumateur long que j’ai tenté de couper toute seule : erreur ! J’ai donc fini par avoir une coupe plutôt courte, très jolie, mais qui me rappelait trop ma période intense de chute.

Avec les 3 mois de confinement, l’occasion était parfaite pour changer de longueur de cheveux ! Je me suis fait un petit cadeau en m’offrant un topper Lusta Hair. Alors là… J’y suis pas allée de mains mortes sur la longueur : je suis passée d’un topper de 14 pouces à une longueur d’environ 20 pouces, donc de 35 cm à 50 cm. Croissance de 15 cm en 3 mois, normal quoi ! 

… ou après de longues vacances !

Comme nous ne sommes pas prêtes d’être confinées à nouveau, du moins je l’espère, passer d’un volumateur court à long paraît plus compliqué. Mais pas infaisable pour autant ! L’idée est de profiter d’une longue période d’absence pour switcher de longueur. Alors certes, avoir une chevelure plus longue de 30 cm en 3 semaines ne va pas passer inaperçu ; mais jusqu’à 10 cm en plus, personne ne va vraiment remarqué. 

Ce que je te conseille, si tu n’as pas envie de parler de volumateur avec ton entourage, c’est de profiter d’une période de congés pour revenir avec un topper plus long. Sinon, tu peux aussi essayer de cacher un peu la longueur avec des coiffures pendant un temps. Ca permet aux autres de s’habituer à un autre style avant d’avoir une nouvelle longueur !

Et à nouveau faire face aux nouvelles remarques !

Comme je le disais, avec le confinement, j’en ai profité pour passer d’un volumateur court à long… Et mes collègues l’ont remarqué. J’ai donc eu le droit à quelques questions et quelques étonnements, mais qui sont passés assez vite.

Parmi mes petites astuces pour faire passer ce changement de longueur “incognito” : 

  • Attacher mes cheveux avec une pince puis en queue de cheval basse pour que la longueur paraisse moins importante ;
  • Sortir des excuses du genre : “J’ai pris des vitamines pour accélérer la pousse” ou “J’ai fait des bains d’huile” ;
  • Répondre simplement par “oui, mes cheveux ont bien poussés!”
  • Être cash sur le fait que ce soit une prothèse capillaire.

Et toi ? Quelles sont tes astuces pour changer de longueur ?

A te lire !

Caroline

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Si tu es là, c’est certainement parce que tu es atteinte d’alopécie, ou que tu recherches des informations sur le sujet. Dans tous les cas, bienvenue sur mon blog dédié à la perte de cheveux chez la femme. Pour en savoir plus sur moi, c’est par ici

Une question ?

Tu souhaites me poser une question ou m'indiquer un sujet que tu aimerais que je traite en particulier ? N'hésites pas à me formuler tout ça ici.

D'autres ressources

Pour aborder l'alopécie autrement, n'hésites pas à faire un tour par ici.

Rejoins-moi sur instagram...

error: Le blog et son contenu sont protégés : il est interdit de les utiliser sans mon accord, conformément aux articles L111 et L112 du Code de la Propriété intellectuelle.