[Episode 16] La coupe de mon volumateur Lusta Hair

20 Oct 2020 | Mon histoire | 4 commentaires

Après l’avoir reçu, j’ai fait couper mon volumateur chez Raphaël Knafo. Comme je vous le disais dans cet article, la personnalisation de son volumateur est importante pour bien se l’approprier !

Un topper arrivé pendant le confinement

Pendant le confinement, j’ai craqué et je me suis offert un topper plus long chez Lusta Hair. J’ai décidé de profiter de cette période pour changer de longueur et retrouver mes cheveux d’avant.. Oui mais, c’est toujours pareil ; un volumateur en “prêt-à-porter” c’est top, mais ça doit se personnaliser ! Et quoi de mieux pour ça que de faire couper son volumateur ?

Quand on achète un topper sur le net, qui ne soit pas fait en sur-mesure, il arrive chez nous brut et donc sans coupe particulière ; à moins de l’avoir demandé au moment de l’achat comme c’est possible chez certaines enseignes (Highlinewigs, Lusta Hair par exemple) moyennant une quarantaine de dollars en plus. 

Qui est Raphaël Knafo, le roi de la perruque du Crazy Horse

Vouloir faire couper son volumateur, c’est bien ; mais par quelqu’un qui s’y connait, c’est quand même mieux ! Et pour cela, qui de mieux placé que Raphaël Knafo, coiffeur et perruquier officiel du Crazy Horse ? Si tu n’es pas sereine quant à l’idée de faire couper ton complément capillaire (et je te comprends), je te conseille de prendre RDV avec Raphaël. 

Maître Artisan Coiffeur, Raphaël saura donner vie à ta perruque ou ton volumateur en le personnalisant pour toi. Si tu as besoin de conseils concernant l’entretien de ton complément, il saura aussi te donner les informations nécessaires. Raphaël peut aussi bien réaliser une coupe, une retouche couleur, un travail de coloration ou encore quelques ajustements (si ta perruque est un peu trop grande par exemple).

Enfin, il y a une cabine individuelle dans son salon de coiffure si tu souhaites plus d’intimité et de discrétion. Son salon est situé dans le 18e arrondissement de Paris.

La personnalisation de mon topper Lusta Hair

Personnellement, je m’y suis rendue pendant le déconfinement et Raphaël a été d’une grande bienveillance avec moi et de bons conseils. Pendant la coupe, pas de chichis, il y est allé au rasoir. J’aurai eu vraiment peur si ce volumateur était mon premier complément et si je ne savais pas que Raphaël a l’habitude de couper ce types de prothèses. Mais finalement, je lui ai fait confiance et grâce à lui j’ai pu renouer avec celle que j’étais avant : l’image que me renvoyait le miroir était mon ancienne moi, avec quelques années de plus ;). 

Je me suis rendue chez lui avec quelques idées de coupe en tête. Mais si tu n’as pas forcément d’idées, il pourra te conseiller. Sa spécialité ? Les franges façon Crazy Horse, évidemment ! 

Et toi, chez quel coiffeur fais-tu couper tes compléments capillaires ?

A te lire !

Caroline

4 Commentaires

  1. Rachel

    Bonjour Caroline,
    Tout d’abord merci pour tes partages de témoignage, ça aide à se sentir moi seule… en échange, je viens enrichir tes commentaires 😉.
    Je viens de recevoir mon premier topper, mais je le trouve epais ( je n’ai pas l’habitude de tant de cheveux…mais quand je l’enlève, je me trouve très fade avec mes pauvres cheveux bios… c’est compliqué.. il est encore brut, je cherche un coiffeur pour me le faire couper. Avais-tu toi aussi cette sensation ?
    Bonne soirée

    Réponse
    • AvecDesCheveux

      Hello Rachel,
      Merci pour ton retour, ravie de voir que tous ces articles aident!
      Effectivement j’ai eu la même sensation quand j’ai mis mon tout premier topper, mais je pense que c’est normal, surtout si tu as perdu beaucoup de cheveux… Au final, on s’y habitue très vite mais pour être à l’aise il faut se sentir bien avec sa « nouvelle tête ». N’hésites pas à aller chez le coiffeur pour adapter le topper à toi, tu pourras peut-être le désépaissir un petit peu 🙂
      Belle journée à toi,
      Caroline

      Réponse
  2. Elise

    Bonjour ! Tout d’abord merci pour ce bel article !
    Je suis moi aussi sur le point d’acheter un topper mais j’avoue que ça fait peur en rapport du prix d’acheter un volumateur qui ne me corresponde pas à 100%… on se dit qu’ensuite si on ne peut pas le porter c’est dommage
    D’autant qu’il n’y a pas exactement ni ma couleur ni ma coupe en topper de base donc je vais forcément passer par la case Raphaël que j’ai d’ailleurs déjà contacté et qui m’a donné de précieux conseils
    De ton côté as tu des conseils pour moi qui m’apprête à faire le grand saut du volumateur ? Je n’ait pas une alopécie énorme (pour l’instant), mais suffisante pour être mal dans ma peau, j’ai surtout peur qu’on voit la différence entre mes cheveux et les cheveux du topper … n’as tu pas eu cette sensation ?
    Merci à toutes pour vos retours d’expérience
    Élise

    Réponse
    • AvecDesCheveux

      Hello !
      Effectivement au tout début on a beaucoup de peurs et d’appréhensions, et c’est normal.
      Dis-toi que si tu achètes en France, tu auras 14j pour retourner ton volumateur si cela ne convient pas. Ensuite, il sera nécessaire de le personnaliser par une coupe et/ou une couleur si nécessaire. C’est cette personnalisation qui fera que ton volumateur sera indétectable et que tu te sentiras bien avec.
      Au début aussi j’ai eu peur que le volumateur se voit, mais finalement je me suis rendue compte que j’étais la seule à me focaliser dessus. Au fil du temps, tu verras que personne n’y prête attention et tu te sentiras en confiance !
      Bon courage Elise !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Si tu es là, c’est certainement parce que tu es atteinte d’alopécie, ou que tu recherches des informations sur le sujet. Dans tous les cas, bienvenue sur mon blog dédié à la perte de cheveux chez la femme. Pour en savoir plus sur moi, c’est par ici

Une question ?

Tu souhaites me poser une question ou m'indiquer un sujet que tu aimerais que je traite en particulier ? N'hésites pas à me formuler tout ça ici.

D'autres ressources

Pour aborder l'alopécie autrement, n'hésites pas à faire un tour par ici.

Rejoins-moi sur instagram...

error: Le blog et son contenu sont protégés : il est interdit de les utiliser sans mon accord, conformément aux articles L111 et L112 du Code de la Propriété intellectuelle.