[Episode 12] Les premières vacances avec mon volumateur

9 Sep 2020 | Mon histoire | 0 commentaires

Après l’avoir acheté et m’être bien familiarisée avec, l’heure était venue pour moi d’expérimenter les vacances avec mon volumateur. C’était un premier test avant de me lancer dans le grand bain : aller au travail avec !

La Corse : mes toutes premières vacances avec mon volumateur Amazon

Un contexte assez stressant…

Nous sommes en avril 2019, je viens d’expérimenter mes premières sorties avec mon volumateur et je me lance pour franchir un premier cap : celui de partir en congés avec mes beaux-parents et mon volumateur. Quand je fais les choses, ce n’est pas à moitié ! Je prends mon courage à deux mains, et hop me voilà partie pour une semaine de congés en Corse avec mon volumateur.

Évidemment, mes beaux-parents ne savent pas encore que je porte un volumateur. Je me dis que finalement, ce sera un bon test. Au programme : balades, plages, restaurants… Mais aussi un aller/retour en avion et, surtout, un appartement partagé !

Bon… Pas de suspens ! Tout s’est bien déroulé durant cette semaine de vacances. Aucuns de mes beaux-parents n’a remarqué que je portais un volumateur. Et pourtant, avec le recul, je me dis que je posais vraiment à l’arrache… Ma belle-mère m’a juste demandé ce que j’avais fait à mes cheveux, car j’avais plus de volume. Au final, quelques questions mais zéro suspicion !

…pour une gestion contrôlée et maîtrisée !

Pour les questions pratiques, je prenais bien soin d’enlever et de mettre mon volumateur dans ma chambre. Comme ça, j’avais toujours plus ou moins la même tête mais surtout toujours la même masse de cheveux ! J’avais emportée avec moi une petite pochette en soie pour y glisser mon volumateur la nuit.

Évidemment, je l’enlevais aussi pour prendre ma douche. En revanche, pas pour les baignades, mais en avril… Je ne me suis baignée qu’une fois et je n’ai pas mis la tête dans l’eau.

Pour les voyages en avion, j’avais tellement peur de passer les portiques et de sonner que j’ai finalement glisser mon topper dans mon sac. Puis, une fois les contrôles passés, je suis allée le remettre dans les toilettes.

La Réunion et Maurice : les vacances déclic pour porter mon volumateur

Été 2019, me voilà partie pour 3 semaines de vacances en amoureux dans des lieux paradisiaques. Ni une ni deux, j’emporte mon volumateur avec moi pour pouvoir enfin me trouver jolie sur les photos et ne plus penser à mon alopécie.

Un programme chargé pour tester l’endurance de mon volumateur…

Cette fois-ci, pas de stress ! Nous sommes en amoureux, loin de tout mais notre programme est assez chargé. Entre la farniente sur la plage, les séances de snorkeling, les randonnées et les visites, pas de répit pour mon volumateur. Je me dis que finalement, c’est aussi un bon test en contexte eau salée / soleil / chaleur humide.

A ce moment là, je n’avais que moi volumateur acheté sur Amazon, avec une qualité de cheveux bien moindre que mon highlinewigs. Malgré tout, j’ai pu tirer des leçons de ces vacances pour ne plus commettre les mêmes erreurs ! A la fin de cet épisode, tu pourras retrouver mes conseils ! 🙂

… mais aussi une bonne période pour franchir le cap de retour au boulot

Malgré toutes mes erreurs, je me suis sentie de plus en plus à l’aise avec mon volumateur. Finalement, de retour de vacances, je me suis dit que c’était la période idéale pour moi pour franchir le cap du retour au travail avec ma nouvelle chevelure. Mine de rien, 3 semaines sans voir mes collègues, c’est court et long à la fois.

Et puis, même si ce voyage a bien abîmé les cheveux du volumateur, ils se rapprochaient finalement de la texture de mes cheveux biologiques. C’était pour moi une transition parfaite !

Partir en vacances avec mon volumateur : mes leçons !

Beaucoup d’erreurs à éviter quand on part en vacances avec son volumateur…

Il faut savoir que je n’ai absolument pas ménagé mon volumateur durant ces vacances. Il me suivait partout, dans toutes les activités précitées plus haut. Des bains d’eau salée et du soleil, il en a donc vu beaucoup ! Je ne te parle même pas des shampooings, rinçages et séchages intempestifs que je lui ai fait subir… notamment à la Réunion et Maurice.

En trois semaines, j’ai dû le laver une quinzaine de fois. C’est simple, après chaque baignade, il passait sous à la douche. Évidemment, sans soins nourrissants et sans vraiment trop de ménagements. Je ne te raconte pas la tête du volumateur à la fin des vacances !

Au moins, cela m’aura fait comprendre et appris que :

  • laver souvent son volumateur, qui plus est sans soin nourrissant, a la vertu de massacrer les cheveux ;
  • aller sous l’eau (océan/mer) avec son volumateur n’est absolument pas la meilleure des idées ;
  • abuser du sèche cheveux (et la chaleur en général) contribue à rendre les cheveux secs ;
  • le soleil a tendance à éclaircir la couleur et assécher les cheveux.

Mes petites astuces pour des vacances avec un volumateur

Si tu décides d’emmener ton volumateur (ou ta perruque) en vacances avec toi, je t’invite à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi. Evite absolument de te baigner avec ton volumateur, surtout si tu veux mettre la tête dans l’eau. Si tu n’es pas à l’aise à l’idée d’aller te baigner sans rien sur la tête, privilégie un bandeau couvrant ou un ancien volumateur auquel tu ne tiens pas forcément. 

Si tu as besoin de laver ton volumateur en vacances et que tu n’es pas forcément en possession de tout ton matériel (et il en faut!), je te conseille quand même de ne pas lésiner sur un shampooing doux et sans sulfate ainsi qu’un bon après-shampooing ou masque nourrissant (je t’en conseille un bon ici). Privilégie un séchage naturel à l’air libre, ou avec un sèche-cheveux positionné sur air froid.

Enfin, je ne peux que te conseiller d’emporter avec toi quelques accessoires indispensables : un miroir (au moins de poche), une brosse, une pochette en soie et/ou un support de voyage pour poser ton volumateur. C’est pour moi, le minimum quand on part en voyage mais qu’on veut quand même faire attention à son volumateur.

Après, pour les questions pratiques, chacune pourra trouver ce qui lui convient le mieux 🙂 

Et toi, comment gères-tu tes vacances avec ton volumateur ?

A te lire,

Caroline

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Si tu es là, c’est certainement parce que tu es atteinte d’alopécie, ou que tu recherches des informations sur le sujet. Dans tous les cas, bienvenue sur mon blog dédié à la perte de cheveux chez la femme. Pour en savoir plus sur moi, c’est par ici

Une question ?

Tu souhaites me poser une question ou m'indiquer un sujet que tu aimerais que je traite en particulier ? N'hésites pas à me formuler tout ça ici.

D'autres ressources

Pour aborder l'alopécie autrement, n'hésites pas à faire un tour par ici.

Rejoins-moi sur instagram...

error: Le blog et son contenu sont protégés : il est interdit de les utiliser sans mon accord, conformément aux articles L111 et L112 du Code de la Propriété intellectuelle.