[BILAN PRODUIT 02] L’après-shampooing régénérant Weleda

3 Sep 2020 | L'heure du bilan | 2 commentaires

Après mon avis sur le masque NaturéMoi, je continue l’exploration des soins hydratants avec l’après-shampooing régénérant Weleda ! Je te livre mon crash-test et mon avis sur une utilisation prolongée.

L’après-shampooing régénérant Weleda, la présentation

La marque Weleda

Weleda a vu le jour en 1921 au cœur de villages suisses et allemands, ce qui en fait le précurseur de la cosmétique bio et naturelle. Tirant sa source d’inspiration de la nature, l’objectif de Weleda est de proposer des produits exclusivement issus de la nature.

Les promesses de l’après-shampooing régénérant

Composé d’extrait d’avoine, d’huile de jojoba et coprah ainsi que d’extrait de guimauve (tous biologiques), ce soin naturel vise à nourrir et structurer les cheveux secs et abîmés.

Voici le speech de Weleda sur son produit : « Allié des cheveux fragilisés, ce soin lisse, hydrate et nourrit les cheveux qui retrouvent alors leur douceur naturelle. Sa richesse en huiles de coco bio et de jojoba bio et ses extraits de guimauve bio et d’avoine bio permettent de restructurer la fibre capillaire, tout en conférant élasticité, force et brillance aux cheveux. »

Après-shampooing régénérant Weleda
Après-shampooing régénérant Weleda
Zoom sur l'après-shampooing régénérant Weleda
Zoom sur l’après-shampooing régénérant Weleda

Mon avis sur l’après-shampooing régénérant Weleda

Après une utilisation prolongée de cet après-shampooing, uniquement sur mes cheveux bio, quel est mon avis ?

Une composition clean et vegan

Certifié NaTrue et avec une composition vegan, cet après-shampooing une composition irréprochable. Je te laisse apprécier l’évaluation de l’UFC Que Choisir qui a noté A ce produit, c’est-à-dire avec « aucun risque identifié à ce jour ». C’est donc une valeur sûre pour celles qui veulent des produits 100% clean !

Une application difficile

Cet après-shampooing ressemble plus à un masque dans sa texture : il est assez épais et consistant. Du coup, l’application n’est pas aisée car la répartition du produit sur les cheveux reste assez difficile. Son odeur est plutôt forte, personnellement ça ne me dérange pas, mais je sais que certaines peuvent être sensibles.

Je laisse poser quelques instants avant de rincer. Après le rinçage, mes cheveux sont plus lisses et je les sens nourris, mais ils sont aussi très alourdis. Au séchage, mes cheveux sont lourds et plats. L’effet nourrissant est là, mais pas à la hauteur de mes espérances… Bof, je suis déçue.

J’ai persévéré plusieurs mois, à raison de deux applications par semaine. Malgré mes tentatives, j’avais toujours le même ressenti et les mêmes effets sur mes cheveux. Pourtant, j’ai tenté plusieurs méthodes : mettre moins de produit, laisser poser moins longtemps, rincer à l’eau tiède, froide ou chaude… Non, décidément, ce masque ne me satisfait pas.

Pour conclure sur l’après-shampooing régénérant Weleda

Bon, je pense que tu l’auras compris : je n’ai pas adhéré à cet après-shampooing ! Pour le prix, je suis déçue, surtout que le format du tube ne me convainc pas non plus. Par contre, je souligne sa composition plus que clean.

Si tu veux le tester, tu peux le trouver en pharmacie pour une dizaine d’euros, ou sur Amazon.

2 Commentaires

  1. Marie

    Bonjour Caroline, je te conseille le masque protection intense de Mademoiselle Bio. Il fonctionne très bien sûr les cheveux fins et il n’alourdit pas. Par contre je le fais entre deux shampoing : 1er lavage avec shampoing, puis masque quelques minutes, puis 2eme lavage avec shampoing.

    Réponse
    • AvecDesCheveux

      Bonjour Marie,

      Merci pour ton retour !
      J’adore Mlle Bio alors je me pencherai sur leurs produits capillaires la prochaine fois, merci 🙂

      Caroline

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Si tu es là, c’est certainement parce que tu es atteinte d’alopécie, ou que tu recherches des informations sur le sujet. Dans tous les cas, bienvenue sur mon blog dédié à la perte de cheveux chez la femme. Pour en savoir plus sur moi, c’est par ici

Une question ?

Tu souhaites me poser une question ou m'indiquer un sujet que tu aimerais que je traite en particulier ? N'hésites pas à me formuler tout ça ici.

D'autres ressources

Pour aborder l'alopécie autrement, n'hésites pas à faire un tour par ici.

Rejoins-moi sur instagram...

error: Le blog et son contenu sont protégés : il est interdit de les utiliser sans mon accord, conformément aux articles L111 et L112 du Code de la Propriété intellectuelle.