[Episode 11] La personnalisation de mon volumateur Highline Wigs

27 Août 2020 | Mon histoire | 0 commentaires

Après avoir acheté mon volumateur chez Highline Wigs, je l’ai fait personnaliser auprès d’une coiffeuse spécialisée dans la perte de cheveux et les prothèses capillaires. Je te raconte !

L’importance de personnaliser son volumateur

Quand on achète un volumateur, il arrive « brut ». Cela veut dire que le volumateur n’est pas coupé et généralement tous les cheveux font la même taille. Nous pouvons certes le porter tel quel, mais pour te l’approprier, je te conseille de le faire couper et/ou colorer.

La personnalisation d’un volumateur va permettre :

  • d’adapter la couleur si nécessaire ;
  • d’adapter la coupe à ton visage ;
  • de lui donner du mouvement ;
  • de le rendre plus naturel ;
  • d’avoir une pièce 100% personnalisée.

La personnalisation est d’autant plus importante qu’elle va permettre de te sentir à l’aise avec ton volumateur et de te l’approprier pleinement.

Personnaliser son volumateur : la question de la couleur

Quand j’ai reçu mon volumateur highlinewigs, j’étais déçue de la couleur car il était beaucoup plus clair que la couleur de mes cheveux. Ce n’est pas évident de trouver la bonne teinte quand on est à distance. Et même si j’avais été conseillée, impossible d’être sûre à 100% !

Qu’à cela ne tienne, il m’en faut plus pour me décourager 🙂

Je n’avais pas envie de le renvoyer car je l’attendais depuis longtemps et que je n’avais pas envie de perdre de l’argent. J’avais donc deux choix : le vendre ou essayer de l’adapter à ma couleur naturelle. J’ai donc pris RDV avec une coiffeuse spécialisée qui a pu colorer mon volumateur pour l’amener au plus près de ma couleur naturelle.

Elle a procédé par « bains de couleur » pour teindre le volumateur et cela n’a pas endommagé le silk top. Par contre, la coloration était tellement douce qu’elle s’est vraiment estompée au bout de 4 lavages. Donc j’ai recoloré mon volumateur par la suite.

Personnaliser son volumateur : ça passe aussi par la coupe

Comme je le disais, quand on reçoit son volumateur, il arrive souvent « brut » et donc sans coupe vraiment travaillée. Personnellement, je trouve que pour les cheveux courts, ce n’est pas indispensable car j’adore les carrés et les carrés longs. Mais quand les cheveux sont plus longs, l’effet « rideau » arrive très vite !

Personnalisation de mon volumateur Highline Wigs

L’effet « rideau », en voilà une belle expression !… Ce que j’entends par là, c’est que les cheveux viennent rapidement couvrir une partie du visage. Pour éviter ça, j’ai opté pour faire des mèches longues sur les côtés et ainsi apporter un léger dégradé. Ça permet d’encadrer le visage pour le souligner et apporter du mouvement au volumateur.

Quelques conseils et l’adresse de ma coiffeuse

Si tu souhaites faire retoucher ta couleur, choisis un ou une professionnelle de la coiffure ayant déjà travaillé ce type de pièces. Si tu as une base en soie (le silk top), il faudra veiller à ce que le coiffeur ne le tâche pas car cela peut vite arriver en faisant une coloration.

A savoir, il est plus simple de foncer un cheveu que de l’éclaircir. Si tu souhaites faire décolorer ton volumateur, cela va abîmer plus vite les cheveux…

Pour la coupe, tout est possible, alors fais-toi plaisir : frange, mèche, dégradé, carré plongeant… Maintenant, tu vas redécouvrir le plaisir de chercher de l’inspiration sur pinterest J

Personnellement, j’ai été voir Claudie Larteau dans les Hauts-de-Seine pour faire la coupe et la couleur sur mon volumateur. Elle reçoit en studio privé pour plus d’intimité, et forcément cela se ressent sur le prix. Par contre la qualité était là et j’étais très contente du résultat. Entre temps, j’ai pu me rendre chez un autre coiffeur, Raphaël Knafo, à Paris. Je t’en parle prochainement !

Et toi, as-tu fait personnalisé ton volumateur / ta perruque ? Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

A te lire,

Caroline

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Si tu es là, c’est certainement parce que tu es atteinte d’alopécie, ou que tu recherches des informations sur le sujet. Dans tous les cas, bienvenue sur mon blog dédié à la perte de cheveux chez la femme. Pour en savoir plus sur moi, c’est par ici

Une question ?

Tu souhaites me poser une question ou m'indiquer un sujet que tu aimerais que je traite en particulier ? N'hésites pas à me formuler tout ça ici.

D'autres ressources

Pour aborder l'alopécie autrement, n'hésites pas à faire un tour par ici.

Rejoins-moi sur instagram...

error: Le blog et son contenu sont protégés : il est interdit de les utiliser sans mon accord, conformément aux articles L111 et L112 du Code de la Propriété intellectuelle.