[Episode 10] Mon achat et avis sur Highline Wigs

15 Août 2020 | Mon histoire | 0 commentaires

Comme expliqué dans l’épisode 9 de mon histoire, j’ai préféré acheter un volumateur sur internet plutôt qu’en institut. Pour cela, j’ai choisi de me tourner vers l’incontournable Sharon, qui tient le site Highligne wigs. Je t’explique comment j’ai fait pour choisir et je te donne mon avis sur Highline Wigs !

Pourquoi j’ai choisi Highline Wigs

J’ai passé pas mal de temps à rechercher de l’information sur les volumateurs. Beaucoup de forums américains et de vidéos sur Youtube vantaient les mérites de cette enseigne. J’ai pu trouver pas mal de retours et d’avis sur Highline Wigs, ce qui m’a donné confiance quant à la qualité des volumateurs vendus. J’ai également longuement parcouru le profil Instagram de Sharon et regarder plusieurs centaines de ces storys avant de me lancer… Blague à part, Sharon montre beaucoup de ses pièces sur instagram. Cela aide pas mal à se rendre compte du rendu des volumateurs.

J’ai lu pas mal d’avis de clientes américaines et beaucoup étaient satisfaites ! En points positifs : la qualité des cheveux, des teintes et des longueurs proposées, de l’effet naturel mais aussi de la durée de vie du volumateur ! C’est pour toutes ces raisons que je me suis décidée à investir chez elle pour mon premier volumateur de qualité. Je précise de qualité, car pour celles qui ont suivi mes péripéties, j’avais fait l’acquisition de plusieurs volumateurs sur Amazon pour me familiariser avec le monde des toppers ! A savoir, les volumateurs de Sharon sont tous en cheveux naturels et avec une base en soie (« silk top ») sur 4×4 pouces. Cette large base en soie laisse pas mal de possibilités pour le placement de la raie des cheveux, et donne un rendu vraiment naturel.

Faire son choix n’est malgré tout pas une mince affaire !

Bon… Se décider à investir, c’est une chose ; mais investir réellement est beaucoup plus compliqué ! Je me suis rendue sur son site une bonne trentaine de fois avant d’acheter mon premier volumateur. L’avantage c’est qu’il y a énormément de choix. Mais c’est aussi un inconvénient car on se perd vite dans toutes les options possibles : la taille de la base, la longueur des cheveux, la couleur, etc.

Heureusement, Sharon reste tout de même assez disponible pour ses clientes sur Instagram. J’ai pu lui envoyer quelques photos de mes cheveux bios et une ou deux références sur son site, afin qu’elle me donne son avis. Cela aide au moins pour le choix de la couleur des cheveux. Après, il est toujours possible de retravailler le volumateur par la suite (coloration et coupe).

Acheter son volumateur chez Highline wigs : mode d’emploi

Pour tout ce qui est du choix de la base, il y a plusieurs vidéos accessibles sur Youtube. Si tu es à l’aise en anglais, n’hésite pas à les regarder. Pour les moins anglophones, vous pouvez toujours convertir les pouces en cm et mesurer ce que cela ferait sur votre tête.

Concernant la longueur des cheveux, Sharon recommande de mesurer en partant du sommet de la tête, puis d’ajouter 1 à 2 pouces pour la taille du volumateur. Il faut savoir que le topper arrive « brut », c’est-à-dire sans coupe particulière. Il y a quelques modèles sont pré-coupés avec une frange ou un léger dégradé sur l’avant (« face framing »). Il me semble qu’on peut également lui demander de faire une coupe contre une quarantaine de dollars supplémentaires. Il suffit de le préciser dans les notes et d’indiquer la coupe souhaitée. Je ne suis plus tout à faire sûre de cette information, alors autant la contacter directement pour plus de renseignements.

Un dernier point important pour pas mal de filles, ce sont les prix ! Les volumateurs de Sharon ont des prix vraiment raisonnables pour la qualité des cheveux. N’hésites pas à convertir les prix pour te faire une idée du coût. Il faut en plus de cela ajouter les frais de port et les frais de douane (compter une bonne quarantaine d’euros pour la douane).

Mon achat chez Highline Wigs

Mon avis sur Highline Wigs

Mes choix de base et de couleur

A titre personnel, mon topper Highline Wigs a une base de 6×7 pouces. C’est amplement suffisant pour le moment car cela couvre bien le dessus de ma tête, en retombant un peu sur l’arrière et un tout petit peu sur les côtés. C’est une taille qui me correspond car je ne sens pas mon volumateur pendant la journée.

J’ai pris une teinte « Dark warm brown », qui était une couleur naturelle ; les cheveux n’ont donc pas été décolorés puis recolorés. La couleur n’était pas vraiment adaptée à ma couleur naturelle. La teinte était beaucoup plus claire mais j’ai fait faire une coloration par une professionnelle pour le rapprocher au maximum de ma couleur. Je dois dire que le rendu est maintenant superbe !

Les délais avant de le recevoir

Après avoir fait des folies avec ma carte bleue, j’ai patienté une bonne dizaine de jours avant de le recevoir. Les délais sont donc raisonnables, car Sharon ne vend quasiment que des volumateurs qu’elle a déjà en stock. Elle prend aussi des « custom orders » (commande personnalisée) mais il faut la contacter en direct pour cela, et la production prend beaucoup de temps. De mon côté, j’hésitais entre deux volumateurs et au moment où je me suis décidée à acheter, l’un des deux était déjà parti. Donc si tu vois un volumateur qui t’intéresse, ne tarde pas trop à l’acheter car ils partent relativement vite. Mais pas de panique ! Son stock se réapprovisionne assez souvent.

En conclusion…

Je ne regrette absolument pas mon achat chez Sharon, même si c’est une sacrée somme ! La pièce est vraiment de qualité, les cheveux sont vraiment beaux et doux. Le volumateur ne perd pas, ou quasiment pas, de cheveux pendant les lavages et ils ne s’abîment pas non plus. Je peux également les coiffer avec un fer à boucler ou à lisser car ce sont des cheveux naturels, supportant assez bien la chaleur donc. Mais il est recommandé de ne pas en abuser ! Reporte-toi à ma section « côté pratique » pour avoir plus de détails sur l’entretien d’un volumateur.

Maintenant que tu connais mon avis sur Highline Wigs, dis-moi… d’où vient ton volumateur ?

A te lire !

Caroline

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Déjà une année de volumateur - Avec des cheveux - […] te parle plus longuement de ces volumateurs dans mes articles dédiés (Amazon, Highlinewigs, Lusta Hair), mais voici un petit…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Si tu es là, c’est certainement parce que tu es atteinte d’alopécie, ou que tu recherches des informations sur le sujet. Dans tous les cas, bienvenue sur mon blog dédié à la perte de cheveux chez la femme. Pour en savoir plus sur moi, c’est par ici

Une question ?

Tu souhaites me poser une question ou m'indiquer un sujet que tu aimerais que je traite en particulier ? N'hésites pas à me formuler tout ça ici.

D'autres ressources

Pour aborder l'alopécie autrement, n'hésites pas à faire un tour par ici.

Rejoins-moi sur instagram...

error: Le blog et son contenu sont protégés : il est interdit de les utiliser sans mon accord, conformément aux articles L111 et L112 du Code de la Propriété intellectuelle.